Retour à l'index

1.Luxembourg
2.Allemagne : Trèves, Coblence, Cologne
3.Pays-bas : Amsterdam
4.Belgique : Bruxelles et Waterloo

  ALLEMAGNE

Visite de Cologne et des villes de la vallée de la Moselle


Trèves (Trier)

Nous arrivons pour la nuit à Trêves, une petite ville située près de la Moselle, qui possède un bel héritage gallo-romain. On dit que Trèves serait la plus vieille ville d'Allemagne. On peut y admirer la Porta Nigra,à proximité du marché, ainsi que des thermes romains, un amphithéâtre et un pont romain.
Trèves est également la ville natale de Karl Marx, où il est possible de visiter sa maison (on peut y voir son bureau et son stylo).


La Porta Nigra.

Le Marché Central



Coblence (Koblenz)

Coblence est une ville qui se situe à la confluence des 2 fleuves : le Rhin et la Moselle. Son nom vient du latin Confuentes signifiant confluence.

Abouchement de la Moselle vers le Rhin

Vue de la Moselle

Statue de l'Empereur Guillaume II



L'endroit où la Moselle et le Rhin se réunissent est appelé "das Deutsches Eck" (le coin allemand) où une statue équestre de Guillaume II est érigée, et l'endroit offre une vue magnifique sur le paysage.

A 35 km de Coblence, on peut également admirer la légendaire statue de la Loreley, une sirène, sur les berges de la Moselle.



Cologne (Köln)
La cathédrale de Cologne est une magnifique cathédrale gothique qui possède deux tours qui atteignent 157m de hauteur. Sa construction s'est étalée sur 600 ans, de 1248 à 1880.
Elle est devenue un des symboles de l'Allemagne car c'est l'un de ses monuments les plus beaux et les mieux conservés au fil du temps.

1.Façade de la Cathédrale

2.Cliché des voûtes de la cathédrale


3.La boutique 4771, vendant l'eau de Cologne "originale".
C'est à Cologne au XVIIIème siècle qu'un chimiste crée l'eau de Cologne. A l'origine, elle servait de médicament contre les rages de dents, malaises etc...
De nos jours, l'eau de Cologne et ses utilisations ont bien évolué, mais on vend toujours l'orginale dans une boutique de la ville.

<<- Précédent
Suite : Les Pays-Bas et Amsterdam

Retour à l'index